La COALITION POUR L’ÉDUCATION EN MUSIQUE AU CANADA reçoit une subvention de la Fondation NAMM

NAMMF_Logos

 

 

 

TORONTO, ON – 15 Août 2017— La COALITION POUR L’ÉDUCATION EN MUSIQUE AU CANADA a été sélectionnée pour recevoir une subvention de la Fondation NAMM. La Coalition fait partie d’un groupe de 24 organismes qui recevront une subvention pour financer des programmes essentiels qui créent et soutiennent l’accès à l’enseignement de la musique, et qui servent à inspirer chez les élèves la passion de jouer de la musique dans leurs communautés, une passion qui dure souvent une vie entière.

“Nous sommes très heureux d’offrir à LA COALITION POUR L’ÉDUCATION EN MUSIQUE AU CANADA une subvention pour soutenir leur mission, celle de continuer à favoriser l’accès à la musique et à créer des opportunités pour que tous puissent faire l’expérience de la joie que procure la musique,” dit Mary Luehrsen, Directrice générale de la Fondation NAMM. “Grâce à leur travail transformateur pour les organismes de services de musique à but non-lucratif, des milliers de personnes découvriront leurs propres talents musicaux.”

Ces subventions soulignent la mission de la Fondation qui est promouvoir et d’accroître la participation active à la création musicale et de faciliter l’accès à des services musicaux de qualité. En tant qu’un des 24 organismes bénéficiaires, LA COALITION POUR L’ÉDUCATION EN MUSIQUE AU CANADA va, quant à elle, utiliser cette subvention pour soutenir son événement phare, le Lundi en Musique, la seule célébration pancanadienne de la musique qui mobilise activement les enfants et les jeunes dans leurs écoles et communautés. Le leadership des jeunes est au coeur du Lundi en Musique par le biais du programme Réseau des jeunes pour la musique, programme qui offre une plate-forme aux jeunes pour faire entendre leur voix et faire une différence au Canada à travers à la musique. Le travail de la Coalition sera axé à la fois sur le Lundi en Musique et le Réseau des jeunes pour la musique.

“Nous sommes ravis et honorés de recevoir cette subvention de la Fondation NAMM, a déclaré Holly Nimmons, Directrice générale de la Coalition pour l’éducation en musique au Canada. Au coeur des préoccupations de la Coalition, se trouvent la sensibilisation et la compréhension du rôle que joue l’enseignement de la musique dans la culture canadienne, et la promotion des avantages que l’éducation musicale apporte à la jeunesse, et nous sommes extrêmement heureux de voir qu’une fois de plus, la Fondation NAMM a choisi de nous aider à atteindre cet objectif.”

Depuis sa création en 1994, le programme de subvention annuel de la Fondation NAMM a fait don de plus de 16 millions de dollars pour appuyer l’éducation musicale, à l’échelle nationale et internationale, au bénéfice de programmes de recherche scientifique et de promotion ainsi que des programmes de service public liés à la performance musicale. Les subventions sont financées en partie par les dons de l’Association Nationale des Marchands de Musique (NAMM) et ses 10 300 entreprises membres à travers le monde entier.
Pour des renseignements additionnels sur la Coalition pour l’éducation en musique au Canada, veuillez contacter: Sabrina Moella, Coordinatrice des communications.

communications@musicmakesus.ca

 

À PROPOS DU LUNDI EN MUSIQUE

Lundi en Musique est un programme-phare de la Coalition pour l’éducation en musique. Il est la célébration pancanadienne du pouvoir de la musique dans nos vies, spécialement dans nos écoles. Lundi en Musique est la seule célébration nationale de l’éducation musicale mobilisant activement les enfants et les jeunes dans leurs écoles et dans leurs collectivités. Le premier lundi de mai, des musiciens de toutes les générations et de tous les styles de musique, se rassemblent dans leurs écoles et leurs communautés pour jouer de la musique, et se joignent au même moment au cours de la journée pour chanter d’une seule voix l’hymne officiel du Lundi en Musique, simultanément, à travers le pays.

À PROPOS DU RÉSEAU DES JEUNES POUR LA MUSIQUE

Le Réseau des jeunes pour la musique est un réseau de jeunes passionnés de musique– apprendre, apprécier, créer et jouer de la musique. Le Réseau des jeunes pour la musique est une plate-forme pour les jeunes leur permettant de faire entendre leurs voix, et leur offrant des opportunités de leadership afin de faire une différence pour l’éducation en musique dans leurs écoles et communautés. Ce programme est “pour les jeunes – par les jeunes – par la musique.” Plus d’info: Réseau des jeunes pour la musique.

À PROPOS DE LA COALITION POUR L’ÉDUCATION EN MUSIQUE

Lundi en Musique est une initiative annuelle de la Coalition pour l’éducation en musique, un organisme composé de parents, d’élèves, d’enseignants et enseignantes, et de gens d’affaires de divers secteurs de la société, qui soutiennent les programmes d’enseignement musical dans les écoles, et attirent l’attention sur l’importance de l’éducation en musique pour tous les jeunes au Canada. Pour plus d’information : Musique Pour Tous.

À propos de la Fondation NAMM

La Fondation NAMM est un organisme à but non-lucratif financé en partie par l’Association Nationale des Marchands de Musique et ses 10 300 membres. La mission de la Fondation est de promouvoir la participation active à la création musicale au cours de la vie, en encourageant la recherche scientifique, les dons philanthropiques et les programmes de service public. Pour plus d’informations sur la Fondation NAMM, veuillez visiter: www.nammfoundation.org.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.