£0.000

Prix Directeurs/Directrices de Musique

VOICI LES GAGNANTS DES PDM 2016!

Les résultats des prix Directeurs/Directrices de Musique (PDM) sont connus! Après avoir parcouru de nombreuses nominations toutes plus inspirantes les unes que les autres, le comité du PDM aimerait sincèrement remercier les proposants pour avoir su reconnaître le travail incroyable effectué par les directeurs/directrices à travers tout le pays. Nous remercions également les candidats pour leur leadership et le soutien qu’ils apportent à l’enseignement de la musique dans les écoles. Un prix pour chaque région (Ouest, Centre et Est) est décerné à des directeurs et directrices qui s’illustrent chacun par leur travail remarquable au service de l’éducation musicale dans les écoles et les collectivités. Nous voulons sincèrement féliciter les gagnants suivants qui recevront chacun $1500 au benefice de leur programme de musique scolaire :

Région de l’Ouest – Lawrie McKeith, Robert W Zahara Public School (Sexsmith, AB)

Région du Centre – Lucio Pavone, Near North District School Board (North Bay, ON)

Région de l’Est – Maryse Tremblay, École secondaire Saint-Luc (Montréal, QC)

Les PDM encouragent l’éducation musicale et sont attribués chaque année. Nous avons hâte de recevoir les applications pour 2017!

Connaissez-vous un(e) super directeur/directrice d’école qui fait une différence positive dans votre programme de musique scolaire?

Chaque année, la Coalition pour l’Éducation en Musique reconnaît au Canada des directeurs et directrices exemplaires de par leur leadership et soutien à la musique dans leurs programmes scolaires – un récipiendaire dans chaque région (Est, Centre et Ouest), ainsi qu’un prix parrainé par le Centre national des Arts pour un récipiendaire au Nunavut. Les prix soulignent le rôle important que les administrateurs jouent en veillant à ce que les programmes de musique puissent prospérer. En plus de la reconnaissance nationale, chaque directeur/directrice reçoit un prix en argent de 1 500 $ à être appliqué à leur programme de musique scolaire.

Les Prix Directeurs/Directrices de Musique sont décernés chaque année en l’honneur de M. George Bishop, l’un des fondateurs et le premier directeur général de la Coalition et sont supportés par des contributions de l’industrie de la musique au Canada.

(2015)

Windsor Wight of East Wiltshire Intermediate School (Cornwall, PEI), Cristina Cox of Dr. C.F. Cannon Public School (Oshawa, ON), Darcy Sander of Ecole Vickers Public School (Prince Albert, SK), Nunavut – Principal Haydn George of Kugluktuk High School (Kugluktuk, NU)

(2014)

Sheldon Hoyt (Barnwell, AB), Lorraine Harnum (Dildo, NL ), et Debbie Linkewich (Markham, ON).

(2013)

Michelle Armishaw (Sydney River, NS), Jane Couch (Winnipeg, MB), Tracey MacMillan (Iqaluit, NU), et Anthony McGrath (Concord, ON)