Consortium conjoint de recherche (JCoR) Appel de soumissions pour 2017

cmeaLe Consortium conjoint de recherche (représentant la CMEA/ACME et la Coalition pour l’éducation en musique au Canada) invite les soumissions pour des subventions de recherche.

Les chercheurs dont le champ d’intérêt touche l’éducation musicale canadienne, sont invités à appliquer pour un soutien financier. Un montant allant jusqu’à $5000 sera destiné annuellement (le budget le permettant) pour subventionner de tels projets de recherche.

La date limite pour les soumissions est le 1er février 2017. Le(s) candidat(s) éligible(s) seront choisis au plus tard le 1er avril 2017, par un jury de leurs pairs. JCoR fera parvenir par écrit une notification et les procédures de partage des sommes, ainsi qu’une entente contractuelle pour la subvention du projet.

Les récipiendaires et la description de leur projet seront annoncés dans le Bulletin de la CMEA et seront affichés sur le site web de la CMEA/ACME.

Pour appliquer

Les candidats intéressés doivent écrire une proposition d’une page, expliquant leur projet de recherche. La proposition doit comprendre les questions auxquelles leur projet de recherche essaie de répondre, la méthodologie, la durée anticipée/délais, les plans pour la diffusion des résultats, et le nom de l’établissement d’enseignement de l’appliquant. Si le projet comprend la participation de sujets humains, une évaluation éthique de l’établissement du candidat est requise. La CMEA/ACME n’est pas en mesure de fournir une évaluation éthique.

En plus de la proposition, un plan budgétaire doit être joint, décrivant l’utilisation du financement demandé. Si le projet est aussi financé par une autre source, cela devrait également être indiqué.

Les soumissions seront évaluées selon:

  • La pertinence du sujet pour l’enrichissement des connaissances dans le domaine de l’enseignement et l’apprentissage de la musique au Canada;
  • La validité théorique et méthodologique du plan de recherche;
  • L’originalité et l’importance de la contribution potentielle au domaine;
  • Clarté de démonstration de l’utilisation des fonds, et que l’utilisation des fonds est appropriée (p. ex., embauche d’étudiants comme assistants de recherche, frais d’administration, logiciels de recherche, déplacements du chercheur)

Veuillez envoyer vos soumissions par courriel au Dr. Benjamin Bolden [ben.bolden@queens.ca] avant le 1er février, 2017. Veuillez joindre à votre courriel votre soumission sous forme de document Word.

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