ANNONCE: Holly Nimmons, Directrice générale de la Coalition pour l’éducation en musique au Canada

hollychrishadfieldIl est difficile de dire adieu à une loyale collègue qui a consacré six ans à un organisme et l’a élevé au-delà de toutes attentes. Cela est encore plus difficile quand cette personne a gagné le respect et l’admiration d’intervenants stratégiques dans tout le pays, et est devenue une véritable amie pour un si grand nombre de supporteurs. C’est donc avec tristesse que je vous annonce que Holly Nimmons a décidé de quitter son poste de Directrice générale de la Coalition pour l’éducation en musique au Canada à compter du 31 juillet 2017, pour retourner à son entreprise, Opis.

Holly est venue à nous alors que la Coalition avait reçu une reconnaissance internationale pour son programme-phare, le Lundi en Musique. Lors de sa deuxième année à la direction de la Coalition, elle a développé un partenariat avec l’Agence spatiale canadienne et, en collaboration avec des partenaires comme la Société Radio-Canada et le Centre des sciences de l’Ontario, a assuré une liaison en direct avec la Station spatiale internationale et le commandant Chris Hadfield pour célébrer le pouvoir de la musique dans nos vies. À la suite de quoi, nous nous sommes demandés, “Comment pouvons-nous dépasser cela?” Holly a littéralement pris la question comme un défi qui devait être exploré, et elle a continué à développer un nouveau modèle pour le Lundi en Musique et faire en sorte que nos célébrations soient diversifiées et inclusives.

Holly a conçu et dirigé plusieurs initiatives de promotion de l’éducation musicale. La campagne de sensibilisation “Succès en musique. Succès dans la vie. Aucune coïncidence.” Les célébrations du 10e anniversaire du Lundi en Musique, le Concert national Pleins Feux au Centre national des Arts pour célébrer l’anniversaire spécial du Canada. Elle a aussi mis sur pied le projet Émancipation des femmes par la musique pour commémorer le centenaire du vote des femmes au Canada.

Une ardente défenseure de l’éducation musicale, Holly a misé sur l’importance de favoriser le soutien populaire et élaboré de nouveaux programmes d’engagement communautaire, y compris Voix Sages pour la Musique et le Réseau des jeunes pour la musique. Voix Sages pour la Musique développe des stratégies d’action locales par le biais de collaborations multi-générationnelles et multisectorielles. Consciente du potentiel des jeunes à travers le Canada, Holly a lancé et développé un programme de leadership pour les jeunes appelé Réseau des jeunes pour la musique, qui est maintenant notre deuxième programme-phare et qui continue de mobiliser des milliers de jeunes partout au Canada.

Ce ne sont là que quelques exemples parmi les nombreux programmes et projets qu’elle a cultivés durant son mandat, toujours capable d’obtenir les ressources pour atteindre ses objectifs et soutenir la Coalition, tout en recrutant de plus en plus de partenaires pour se joindre à notre travail et agrandir notre réseau de supporteurs en faveur de l’enseignement de la musique.

En 2013, le dévouement et la passion de Holly ont été reconnus avec un Prix de leadership communautaire (niveau international) de la part de Sing Canada Harmony pour “leadership exceptionnel et contribution durable en appui à la musique vocale dans les communautés et les écoles du Canada”. En 2014, l’Association canadienne des éducateurs de musique l’a honorée avec son Prix Bâtisseurs – National, pour avoir “rehaussé le profil de l’enseignement de la musique, sa connexion à d’autres disciplines académiques, et le rôle de la musique dans l’épanouissement des jeunes”.

Nous sommes reconnaissants pour le travail de Holly en tant que défenseure de l’éducation en musique au Canada. Sa vision et son héritage continueront, et alors que la Coalition pour l’éducation en musique débute un nouveau chapitre, nous savons que nous sommes plus forts grâce à son leadership. Au nom du Conseil d’administration, je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour son dévouement et son engagement, et nous lui souhaitons tous bonne chance dans son futur travail sachant qu’elle va nous manquer.

Au cours des prochaines semaines, nous allons publier une annonce pour le poste de directeur/e général/e, et nous invitons les parties intéressées à communiquer avec le soussigné pour plus d’information.

Dr. Eric Favaro, Président

eric@musicmakesus.ca

hollymontrealhollyconnorrosshollynationalcouncil

Leave a Reply

Your email address will not be published.