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Devenez un défenseur de la musique, et aidez à garantir une éducation musicale de haute qualité pour tous nos enfants

La musique est fondamentale pour le développement et l’expression, un accomplissement disciplinaire  apprécié par la plupart des cultures du monde. La valeur de l’éducation musicale étant comprise par tant de gens ,et si bien étayée par la recherche, pourquoi avons-nous besoin de la défendre?

Les programmes  de musique et d’éducation artistique sont en train d’être réduits ou supprimés dans les écoles publiques. Les raisons données sont : la concurrence pour le temps d’enseignement, la pénurie d’enseignants qualifiés, le manque de soutien communautaire et la redistribution des fonds de l’école en faveur de matières évaluées par des tests normalisés. 

Fondements de la défense pour l’éducation musicale

  • Comprendre la situation

    Chaque école est unique et il est important de s’intéresser à la vôtre pour comprendre la situation. Des programmes de musique peuvent être compromis pour plusieurs raisons : a. la compétition pour le temps d’enseignement b. la pénurie d’enseignants qualifiés c. manque d’appui de la collectivité d. la redistribution des fonds de l’école vers des matières évaluées par des examens standards à l’échelle de la province. Devenez familiers avec le programme de musique de votre école. Abordez le sujet lors de rencontres de l’Association parents-enseignants et laissez les enseignants et administrateurs savoir combien vous appréciez le fait d’avoir un programme de musique de qualité.

  • Laissez-nous vous aider

    Nos ressources en ligne GRATUITES sont des outils faciles à utiliser pour vous aider à concevoir et à exécuter votre plan d’action. Utilisez-les comme point de départ pour des discussions avec d’autres parents et membres de la collectivité.

  • Mettre en valeur la réussite des élèves

    Un plaidoyer efficace mettra l’accent sur les aspects positifs et pointera vers le meilleur intérêt des étudiants. Cherchez les occasions depubliciser et promouvoir les performances des élèves et leurs points de vue auprès des parents, lors de réunions du conseil d’administration de l’école, auprès des médias et dans la communauté. Parmi les administrateurs ou décideurs publics, tous n’ont pas eu la chance de profiter des avantages de l’enseignement de la musique.

  • Formez un groupe/une coalition localement

    Chaque voix compte. Envisagez de former un groupe pour accroître les ressources disponibles et brasser des idées. Les groupes peuvent être composés de parents, d’élèves, d’enseignants, de membres de la communauté et d’artistes locaux préoccupés par le statut de l’enseignement de la musique

  • Contactez les représentants locaux et provinciaux

    Faites connaître les avantages de la qualité des programmes d’éducation musicale à vos représentants politiques locaux et provinciaux, et de la nécessité d’un investissement continu. Il a été dit que 10 lettres à un fonctionnaire ou un décideur-public vont placer des sujets sur leur radar, 25 lettres vont les encourager à explorer un problème, 50 lettres peuvent changer un vote. Cliquez ici pour des conseils utiles, ainsi que des modèles de lettres et des liens pour contacter le gouvernement. Notre site web offre du matériel et contenu supplémentaires utiles sur la recherche et pour l’appui

  • Démontrez votre appui

    Les chiffres ou statistiques ont une signification particulière pour les décideurs-publics et les médias, de sorte que votre participation aux initiatives de la Coalition est très importante. Voici deux (2) façons dont vous pouvez aider : a) Participer au Lundi en Musique le premier lundi du mois de mai annuellement. b) Devenez membre de la Coalition.

Consultez nos ressources et outils de promotion destinés aux publics suivants: